Depuis début 2019, Kirving assure le support et les évolutions de la solution Audros chez Cobham Slip Rings.

Entreprise novatrice dans le domaine des technologies éoliennes, Cobham Slip Rings, filiale du groupe COBHAM, est reconnue comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de collecteurs tournants, solutions robustes et performantes. Ces systèmes permettant l’accès à une connectivité fiable, dans les environnements les plus exigeants.

La solution Audros gère l’ensemble des données de conception issues de CAO (Creo ProEngineer), assure la cohérence de la documentation technique des projets, pilote le flux de validation des demandes d’étude, et communique avec l’ERP en temps réel, afin d’éviter les doubles saisies article et nomenclature et permettre l’accès aux plans du bureau d’études.

Gilles Gautier, le responsable IT, et Anais Favrat, chef de projet R&D chez Cobham Slip Rings nous livrent leurs retours d’expériences sur les différentes fonctionnalités utilisées de leur solution PLM, ainsi que la collaboration qu’ils entretiennent avec Kirving.

1) Un outil adapté pour le bureau d’études

“En premier lieu, la solution Audros a été installé pour le bureau d’études, principalement pour stocker nos données CAO et gérer le cycle de vie de nos produits.”

2) Une collaboration facilitée avec les parties prenantes

“Rapidement, il a été déployé dans plusieurs services ayant besoin d’un accès aux plans et documents produit ; ceci a considérablement simplifié nos processus.”

3) Un connecteur ERP efficace pour assurer la continuité

“La modularité de la solution Audros nous a permis par la suite de mettre en place une interface avec notre ERP Sylob. Dorénavant, nous avons un lien CAO – Audros – ERP qui fonctionne parfaitement, et qui facilite le travail de nos collaborateurs.”

Bénéfices : 

  • Suivi de l’ensemble des phases du cycle de vie produit
  • Amélioration des process
  • Travail facilité grâce au connecteur ERP

Un accompagnement efficient avec la société Kirving
“Depuis quelques mois, nous sommes accompagnés par la société Kirving, qui a fait preuve de sérieux et de professionnalisme, notamment lors de la migration de nos serveurs, combinée au changement de version d’Audros. Tout a pu être réalisé sans grand impact sur l’activité qui s’est poursuivie sans interruption.”

Merci Anais et Gilles pour votre témoignage !

Catégories : Communication Kirving